PIECES HORS BORD

Pièces hors-board détachées pour moteurs Honda, Johnson-Evinrude, Mariner, Mercury, Suzuki, Yamaha, Selva, 2 ou 4 Temps.

Video : Voir comment installer un moteur hors bord

Les pièces détachées pour moteurs hors-bord peuvent varier en fonction du modèle et de la marque du moteur. Cependant, voici une liste générale de types de pièces détachées courantes pour les

Hélice :

L'hélice est la partie rotative du moteur qui propulse le bateau dans l'eau. Les hélices peuvent être disponibles dans différentes tailles et formes pour s'adapter à différentes utilisations.

Bougies d'allumage :

Les bougies d'allumage fournissent une étincelle pour enflammer le mélange air-carburant dans le moteur. Elles doivent être remplacées périodiquement pour maintenir des performances optimales.

Filtres à carburant :

Les filtres à carburant sont essentiels pour empêcher les impuretés d'entrer dans le système de carburant et d'endommager le moteur.

Filtres à huile :

Les filtres à huile retiennent les impuretés et les particules dans l'huile du moteur, assurant ainsi une lubrification propre et efficace.

Courroies :

Les courroies transmettent la puissance du moteur à différents composants tels que l'alternateur et la pompe à eau. Elles doivent être inspectées et remplacées si nécessaire.

Pompe à eau :

La pompe à eau est responsable de refroidir le moteur en pompant de l'eau de mer à travers le système de refroidissement. Elle doit être vérifiée régulièrement et remplacée si nécessaire pour éviter une surchauffe du moteur.

Kit de joints d'étanchéité :

Les kits de joints d'étanchéité contiennent des joints qui assurent l'étanchéité entre différentes parties du moteur. Ils sont utiles lors de la réparation ou de la maintenance du moteur.

Thermostat :

Le thermostat régule la température du moteur en contrôlant le flux d'eau de refroidissement. Un thermostat défectueux peut entraîner des problèmes de surchauffe.

Pompe à carburant :

La pompe à carburant est responsable de fournir un débit constant de carburant vers le moteur. Si elle échoue, le moteur peut rencontrer des problèmes d'alimentation en carburant.

Anodes :

Les anodes sont des pièces en métal sacrificielles qui protègent le moteur contre la corrosion électrolytique en attirant les électrolytes corrosifs loin des pièces métalliques vitales.

Pièces électriques :

Cela inclut divers composants électriques tels que les alternateurs, les démarreurs, les interrupteurs, les faisceaux de câbles, etc.

Il est essentiel de se référer au manuel d'utilisation du moteur hors-bord spécifique pour identifier les pièces détachées appropriées et suivre les recommandations du fabricant en matière de maintenance et de remplacement.

Des pièces hors-bord pour entretien et réparation 

Si vous disposez d’un bateau à moteur hors-bord, vous savez que l’entretien du moteur est essentiel pour garantir le confort et la sécurité lors de vos navigations. Il est donc important de bien l’entretenir ou de le réparer en cas d’usure. En effet, même si les moteurs de bateau sont conçus pour être en contact avec l’eau, les pièces mécaniques ont tout de même une durée de vie limitée évoluant en milieu marin. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour votre moteur hors-bord sur Pescaro.fr, quelle que soit la marque et le type: Honda, Johnson-Evinrude, Mariner, Mercury, Suzuki, Yamaha, 2 ou 4 Temps.

Pièces hors-bord : une gamme complète

Toutes les pièces hors-bord dont vous avez besoin sont sur Pescaro.fr. Il y en a pour toutes les marques : Honda, Johnson-Evinrude, Mariner, Mercury, Suzuki, Yamaha. Pour l’entretien, vous trouverez des kits de révision selon la marque et la puissance de votre moteur. Mais également, plus simplement : des bougies, des turbines des anodes ou encore des filtres….

En cas d’avarie, vous trouverez des pièces électriques telles que démarreurs, alternateurs, moteurs de trim. Un grand choix d’hélices est également proposé pou réparer votre bateau en vue de reprendre le large en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’un moteur hors-bord ?

Il faut savoir qu’un moteur hors-bord diffère du moteur intérieur ou moteur in-bord. Si ce dernier est disposé dans une cale ou une salle des machines, le modèle hors-bord fait office de gouvernail en étant placé à l’arrière du bateau avec l’hélice et la transmission ou l’embase. Il s’agit d’un système de propulsion qui permet de naviguer aussi bien en eau salée qu’en eau douce. L’ensemble des pièces est alors immergé lorsque le bateau navigue. Certes, lorsqu’il n’est pas utilisé, le moteur peut être levé hors de l’eau pour le préserver des salissures et de la corrosion. Cependant, il lui faut tout de même un entretien régulier et parfois une réparation impliquant des changements de pièces. Depuis quelques années, les hors-bord sont des moteurs à 4 temps à essence ou à 2 temps avec injection directe. Mais Pescaro.fr propose également des pièces pour les moteurs les plus anciens des années, à partir des années 60.

Pièces hors-bord : Comment entretenir son moteur ?

Votre moteur hors-bord doit bénéficier d’un entretien régulier pour assurer son fonctionnement pérenne. Pour ce faire, il faut réaliser une vérification avant la mise à l’eau et après chaque sortie, mais aussi de manière annuelle avant chaque hivernage. Au cours de ces entretiens, assurez-vous de trouver les pièces détachées adaptées en cas de changement. Pescaro.fr dispose des références pour toutes les marques et pour tous les types.

Read more add

PIECES HORS BORD

Il y a 1849 produits.

Affichage 1-24 de 1849 article(s)

Filtres actifs

Pompe à Essence Mécanique...

Pompe à Essence Mécanique de 4, 5, 6cv, 4 Temps

PR-529T6

Pompe à Essence mécanique pour hors bord Mercury 4 Temps de 4, 5 et 6 cv...
Prix de base 97,99 €
(1 avis)
Prix 88,19 €
 
  • -10%