Hélice Mercury - Mercruiser

Pour bien choisir son hélice de moteur Hors Bord Mercury – Mariner en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Info : Les moteurs Mariner et Mercury sont les mêmes, seule l’esthétisme du moteur change.

Sur mon moteur :

  • Sa puissance 
  • La marque 
  • L’année
  • Le type : 2 Temps, 2 Temps DFI - Optimax, Verado, 4 Temps EFI
  • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

Info : F50 = 50Cv 4 Temps – 50Cv = 50Cv 2 Temps – 150Cv Optimax = 150 DFI 2 Temps

Dans certain cas il vous faudra vérifier dans plusieurs catégories. (exemple 30 Cv – 10 Cannelures)

Pour choisir son hélice d'embase Mercruiser il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Sur mon embase :

  • Son modèle : Alpha One, Alpha One G2, Bravo 1, Bravo 2, Bravo 3
  • L’année
  • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour bien choisir son hélice de moteur Hors Bord Mercury – Mariner en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Info : Les moteurs Mariner et Mercury sont les mêmes, seule l’esthétisme du moteur change.

Sur mon moteur :

  • Sa puissance 
  • La marque 
  • L’année
  • Le type : 2 Temps, 2 Temps DFI - Optimax, Verado, 4 Temps EFI
  • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

Info : F50 = 50Cv 4 Temps – 50Cv = 50Cv 2 Temps – 150Cv Optimax = 150 DFI 2 Temps

Dans certain cas il vous faudra vérifier dans plusieurs catégories. (exemple 30 Cv – 10 Cannelures)

Pour choisir son hélice d'embase Mercruiser il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Sur mon embase :

  • Son modèle : Alpha One, Alpha One G2, Bravo 1, Bravo 2, Bravo 3
  • L’année
  • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Sous-catégories

  • Mercury - Mariner

    Pour bien choisir son hélice de moteur Hors Bord Mercury – Mariner en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

    Info : Les moteurs Mariner et Mercury sont les mêmes, seule l’esthétisme du moteur change.

    Sur mon moteur :

    • Sa puissance 
    • La marque 
    • L’année
    • Le type : 2 Temps, 2 Temps DFI - Optimax, Verado, 4 Temps EFI
    • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

    Info : F50 = 50Cv 4 Temps – 50Cv = 50Cv 2 Temps – 150Cv Optimax = 150 DFI 2 Temps

    Dans certain cas il vous faudra vérifier dans plusieurs catégories. (exemple 30 Cv – 10 Cannelures)

  • Mercruiser

    Pour bien choisir son hélice d’embase Mercruiser en Aluminium ou Inox il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

    Sur mon embase :

    • Le modèle : Alpha one, Alpha One GII, Bravo I, Bravo II, Bravo III
    • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)
    • Son sens de rotation : RH = Right = rotation droite – LH = Left = Rotation à gauche

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • "A vieille carte, nouvelle épave."