25 à 70 Cv - 13 Cannnelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Le type : 2 Temps, 4 Temps
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • F25 - Big Foot, année 1999-2005
  • F30 - Big Foot, année 2010 & +
  • 30, F30, année 1994-2005
  • 30 - Sea Pro, Marathon, année 1994 & +
  • 35, 45 année 1984-1989
  • 40, F40, année 1977 & + (Non Big Foot)
  • 40 - Sea Pro, Marathon, année 1977 & +
  • 48 - Mariner, tous les modéles
  • 50, F50, année 1977 & + (Non Big Foot)
  • 55 - Sea Pro, Marathon, année 1995 & +
  • 60, F60, année 1978 & +

Exemple pour un F50 Cv, Mercury – Mariner, année 2001, mon hélice Amita pourrait être : 1311-111-13

Hélice 3 pales, 11.1x13, 13 cannelures, groupe C en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-114 + Hélice : 9331-111-13)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Le type : 2 Temps, 4 Temps
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • F25 - Big Foot, année 1999-2005
  • F30 - Big Foot, année 2010 & +
  • 30, F30, année 1994-2005
  • 30 - Sea Pro, Marathon, année 1994 & +
  • 35, 45 année 1984-1989
  • 40, F40, année 1977 & + (Non Big Foot)
  • 40 - Sea Pro, Marathon, année 1977 & +
  • 48 - Mariner, tous les modéles
  • 50, F50, année 1977 & + (Non Big Foot)
  • 55 - Sea Pro, Marathon, année 1995 & +
  • 60, F60, année 1978 & +

Exemple pour un F50 Cv, Mercury – Mariner, année 2001, mon hélice Amita pourrait être : 1311-111-13

Hélice 3 pales, 11.1x13, 13 cannelures, groupe C en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-114 + Hélice : 9331-111-13)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

par page
Résultats 1 - 6 sur 8.
Résultats 1 - 6 sur 8.
  • "La façon la plus simple de transformer un monocoque en multicoque est d'emboutir le ponton. (Captain Bob)"