90 Cv & + - 15 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Le type : 2 Temps, 4 Temps, Verado, Optimax
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • F90, F100, F115 - CT, année 2014 & +
  • 135, année 1987
  • 150, année 1978 & +
  • 175, année 1978-1979
  • 200, année 1978 & +
  • 220, année 1987-1988
  • 225, année 1980 & +
  • 225 - Sea Pro & Marathon, toutes les années
  • 250, année 1994 & +
  • 275, année 1990-1994
  • 300, année 1999 & +
  • F90, F100, F115 - EFI, Toutes les années
  • 90, 115, 135, 150 - 4 Cylindres Verado, Toutes les années
  • F150 EFI, toutes les années
  • 200, 225, 250, 275 - 6 Cylindres Verado, Toutes années
  • 115, 135, 150, 175, 200, 225, 275 - Optimax, toutes les années

Exemple pour un 200 Cv Verado, Mercury – Mariner, année 2001, mon hélice Amita pourrait être : 1511-145-19

Hélice 3 pales, 15.5x19, 15 cannelures, groupe E en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-102 + Hélice : 9531-140-19)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Le type : 2 Temps, 4 Temps, Verado, Optimax
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • F90, F100, F115 - CT, année 2014 & +
  • 135, année 1987
  • 150, année 1978 & +
  • 175, année 1978-1979
  • 200, année 1978 & +
  • 220, année 1987-1988
  • 225, année 1980 & +
  • 225 - Sea Pro & Marathon, toutes les années
  • 250, année 1994 & +
  • 275, année 1990-1994
  • 300, année 1999 & +
  • F90, F100, F115 - EFI, Toutes les années
  • 90, 115, 135, 150 - 4 Cylindres Verado, Toutes les années
  • F150 EFI, toutes les années
  • 200, 225, 250, 275 - 6 Cylindres Verado, Toutes années
  • 115, 135, 150, 175, 200, 225, 275 - Optimax, toutes les années

Exemple pour un 200 Cv Verado, Mercury – Mariner, année 2001, mon hélice Amita pourrait être : 1511-145-19

Hélice 3 pales, 15.5x19, 15 cannelures, groupe E en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-102 + Hélice : 9531-140-19)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

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  • "Pas de vent, pas de vague, pas d'eau, pas de vague non plus. (d'après un proverbe chinois)"