9.9 à 25 Cv - 10 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Nombre de cylindres

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • F9.9, F15, année 1999-2005
  • 18, année 1980-1985
  • 20, année 1986-2005
  • 25, année 1980 & +
  • 25 - Sea Pro Marathon, tous les modéles
  • 25 - 3 Cylindres, année 1995-1995 (Force)

 

Exemple pour un 25 Cv, Mercury – Mariner, année 1984, mon hélice Amita pourrait être : 1211-103-12

Hélice 3 pales, 10.3x12, 8 cannelures, groupe B en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Nombre de cylindres

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • F9.9, F15, année 1999-2005
  • 18, année 1980-1985
  • 20, année 1986-2005
  • 25, année 1980 & +
  • 25 - Sea Pro Marathon, tous les modéles
  • 25 - 3 Cylindres, année 1995-1995 (Force)

 

Exemple pour un 25 Cv, Mercury – Mariner, année 1984, mon hélice Amita pourrait être : 1211-103-12

Hélice 3 pales, 10.3x12, 8 cannelures, groupe B en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Résultats 1 - 5 sur 5.
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  • "Si le goëland se gratte le gland il fera mauvais temps. S'il se grattent le cul fera pas beau non plus !"