40 à 140 Cv - 15 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Le type : 2 Temps, 4 Temps
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • F40, F50 - Big Foot, toutes les années (Non CT)
  • F60 - Big Foot, Sea Pro & Marathon, année 1995 & + (Non CT)
  • 70, année 1987-1989
  • 75, F75, année 1984 & +
  • 75 - Sea Pro & Marathon, toutes les années
  • 90, F90, année 1978 & +
  • 100, année 1988-1999
  • 115, F115, année 1978 & +
  • 125, année avant 1994

Exemple pour un F115 Cv, Mercury – Mariner, année 2006, mon hélice Amita pourrait être : 1411-135-15

Hélice 3 pales, 13.5x15, 15 cannelures, groupe D en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-102 + Hélice : 9431-135-15)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Le type : 2 Temps, 4 Temps
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • F40, F50 - Big Foot, toutes les années (Non CT)
  • F60 - Big Foot, Sea Pro & Marathon, année 1995 & + (Non CT)
  • 70, année 1987-1989
  • 75, F75, année 1984 & +
  • 75 - Sea Pro & Marathon, toutes les années
  • 90, F90, année 1978 & +
  • 100, année 1988-1999
  • 115, F115, année 1978 & +
  • 125, année avant 1994

Exemple pour un F115 Cv, Mercury – Mariner, année 2006, mon hélice Amita pourrait être : 1411-135-15

Hélice 3 pales, 13.5x15, 15 cannelures, groupe D en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-102 + Hélice : 9431-135-15)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

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  • "En avril, on ne découvre pas une île. (dicton d'explorateur)"