Hélice Johnson Evinrude

Pour bien choisir son hélice de moteur Hors-Bord Johnson Evinrude BRP en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Sur mon moteur :

  • Sa puissance 
  • La marque 
  • L’année

Le type : 2 Temps, 2 Temps DFI, Etec, 4 Temps, G2

Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

 

Dans certain cas il vous faudra vérifier dans plusieurs catégories. (Exemple 40 Cv – 13 Cannelures)

Pour bien choisir son hélice de moteur Hors-Bord Johnson Evinrude BRP en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Sur mon moteur :

  • Sa puissance 
  • La marque 
  • L’année

Le type : 2 Temps, 2 Temps DFI, Etec, 4 Temps, G2

Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

 

Dans certain cas il vous faudra vérifier dans plusieurs catégories. (Exemple 40 Cv – 13 Cannelures)

Sous-catégories

  • 8 à 15 Cv - 13 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • La Puissance
    • L’année
    • Le type : 2 Temps, 4 Temps
    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
    • Le nombre de pale : 3 ou 4

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • 8 - 4 Temps, année 1996-2005
    • 12, année 2012 & +
    • 9.9, 15, année 1974-2005
    • 15 - 4 Temps, année 1995-2001

     

    Exemple pour un 9.9 Cv Johnson Evinrude BRP, année 1998, mon hélice Amita pourrait être : 2111-093-08

    Hélice 3 pales, 9.25x8, 13 cannelures en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

     

  • 15 à 35 Cv - 14 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • La Puissance
    • L’année
    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
    • Le type : 2 Temp, Etec

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • 15 Etec HO, année 2011 & +
    • 20 - 2 cylindres, année 1984-1997
    • 25 - 2/3 cylindres, année 1984&+
    • 25 Etec, année 2009 & +
    • 30 - 2 cylindres, année 1984 & +
    • 30 Etec, année 2009 & +
    • 35 - 3 cylindres, année 1997-2001

     

    Exemple pour un 25Cv Etec Johnson Evinrude BRP, année 2012, mon hélice Amita pourrait être : 2211-105-11

    Hélice 3 pales, 10.5x11, 14 cannelures, groupe B en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 40 à 75 Cv - 13 cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • La Puissance
    • L’année
    • Le nombre de cylindres
    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • 40 - 2 Cylindres, année 1984-2005
    • 48, année 1987-1996
    • 50 - 2 Cylindres, année 1975-2005
    • 55 - 2 Cylindres, année 1976-1979
    • 60, 65 - 2 Cylindres, année 1980-1985
    • 75 - 3 Cylindres, année 1975-1985
    • Sprint, Formula E, année 1986-1992

     

    Exemple pour un 50 Cv Johnson Evinrude BRP, année 1997, mon hélice Amita pourrait être : 2311-125-13

    Hélice 3 pales, 12.5x13, 13 cannelures, groupe C en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

     

    Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-111 + Hélice : 9331-111-13)

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 40 à 140 Cv - 13 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • La Puissance
    • L’année
    • Le nombre de cylindres
    • Le type : 2 Temps, Etec,
    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • 40 Etec, année 2004 & +
    • 50 - 2 Cylindres, année 1971-1974
    • 50 - 3 Cylindres, année 1994-1999
    • 50 Etec, année 2009 & +
    • 55 Etec, année 2009 & +
    • 60 - 3 Cylindres, année 1970-1971 & 1986-2001
    • 60 - 4 Temps, année 1998 & +
    • 60 Etec, année 2004 & +
    • 65 - 3 Cylindres, année 1984-2001
    • 65 - Pontoon séries, année 2014 & +
    • 70 -3 Cylindres, année 1974-2001
    • 70 - 4 Temps, année 1998 & +
    • 75 - 3 Cylindres, année 1975-1984
    • 75 Etec, année 2004 & +
    • 85, année 1969-1980 & 1991-1995
    • 90, année 1981 & +
    • 90 Etec, année 2004 & +
    • 120, année 1986-1994
    • 130 Etec, année 2004-2010
    • 140, année 1977-1984 & 1986-1994

    Exemple pour un 90 Cv Etec Johnson Evinrude BRP, année 2010, mon hélice Amita pourrait être : 2411-138-13

    Hélice 3 pales, 13.8x13, 13 cannelures, groupe D en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

     

    Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-106 + Hélice : 9431-138-13)

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 90 à 300 Cv - 15 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • La Puissance
    • L’année
    • Le nombre de cylindres
    • Le type : 2 Temps, Etec
    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
    • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • 90 - V4, année 1995 & +
    • 90 Etec, année 2004 & +
    • 100, année 2004 & +
    • 115 - V4, année 1955 & +
    • 115 Etec - Arbre 25'', année 2004 & +
    • 115 - Pontoon Séries, année 2014 & +
    • 120, 140 - V4, année 1995-1996
    • 130 Etec - Arbre 25'', année
    • 135 - V6, année 2014 & +
    • 140 - Arbre 25'', année 1989-1994
    • 150 Etec & V6, année 1977
    • 150 - Pontoon Séries, année 2014 & +
    • 175 Etec & V6, année 1977 & +
    • 185 - V6, année 1984-1985
    • 200 Etec & V6, année 1976 & +
    • 225 Etec & V6, année 1986 & +
    • 235 - V6, année 1978-1985
    • 250 Etec & V8, année 1991 & +
    • 250 Etec & V6, année 2001 & +
    • 275 - V8, année 1986-1988
    • 300 Etec & V8, année 1988-1995 - 2009 &+

    Exemple pour un 200 Cv Etec Johnson Evinrude BRP, année 1996, mon hélice Amita pourrait être : 2511-143-21

    Hélice 3 pales, 14.3x21, 15 cannelures, groupe E en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

    Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-100 + Hélice : 9531-140-21)

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

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  • "Comme il ne pouvait contrôler ni le vent, ni la femme, l'homme inventa les voiles."