90 à 300 Cv - 15 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le nombre de cylindres
  • Le type : 2 Temps, Etec
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • 90 - V4, année 1995 & +
  • 90 Etec, année 2004 & +
  • 100, année 2004 & +
  • 115 - V4, année 1955 & +
  • 115 Etec - Arbre 25'', année 2004 & +
  • 115 - Pontoon Séries, année 2014 & +
  • 120, 140 - V4, année 1995-1996
  • 130 Etec - Arbre 25'', année
  • 135 - V6, année 2014 & +
  • 140 - Arbre 25'', année 1989-1994
  • 150 Etec & V6, année 1977
  • 150 - Pontoon Séries, année 2014 & +
  • 175 Etec & V6, année 1977 & +
  • 185 - V6, année 1984-1985
  • 200 Etec & V6, année 1976 & +
  • 225 Etec & V6, année 1986 & +
  • 235 - V6, année 1978-1985
  • 250 Etec & V8, année 1991 & +
  • 250 Etec & V6, année 2001 & +
  • 275 - V8, année 1986-1988
  • 300 Etec & V8, année 1988-1995 - 2009 &+

Exemple pour un 200 Cv Etec Johnson Evinrude BRP, année 1996, mon hélice Amita pourrait être : 2511-143-21

Hélice 3 pales, 14.3x21, 15 cannelures, groupe E en aluminium

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-100 + Hélice : 9531-140-21)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le nombre de cylindres
  • Le type : 2 Temps, Etec
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • 90 - V4, année 1995 & +
  • 90 Etec, année 2004 & +
  • 100, année 2004 & +
  • 115 - V4, année 1955 & +
  • 115 Etec - Arbre 25'', année 2004 & +
  • 115 - Pontoon Séries, année 2014 & +
  • 120, 140 - V4, année 1995-1996
  • 130 Etec - Arbre 25'', année
  • 135 - V6, année 2014 & +
  • 140 - Arbre 25'', année 1989-1994
  • 150 Etec & V6, année 1977
  • 150 - Pontoon Séries, année 2014 & +
  • 175 Etec & V6, année 1977 & +
  • 185 - V6, année 1984-1985
  • 200 Etec & V6, année 1976 & +
  • 225 Etec & V6, année 1986 & +
  • 235 - V6, année 1978-1985
  • 250 Etec & V8, année 1991 & +
  • 250 Etec & V6, année 2001 & +
  • 275 - V8, année 1986-1988
  • 300 Etec & V8, année 1988-1995 - 2009 &+

Exemple pour un 200 Cv Etec Johnson Evinrude BRP, année 1996, mon hélice Amita pourrait être : 2511-143-21

Hélice 3 pales, 14.3x21, 15 cannelures, groupe E en aluminium

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-100 + Hélice : 9531-140-21)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

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  • "Si tu vas en guerre, prie une fois. Si tu vas en mer, prie deux fois."