40 à 75 Cv - 13 cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le nombre de cylindres
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • 40 - 2 Cylindres, année 1984-2005
  • 48, année 1987-1996
  • 50 - 2 Cylindres, année 1975-2005
  • 55 - 2 Cylindres, année 1976-1979
  • 60, 65 - 2 Cylindres, année 1980-1985
  • 75 - 3 Cylindres, année 1975-1985
  • Sprint, Formula E, année 1986-1992

 

Exemple pour un 50 Cv Johnson Evinrude BRP, année 1997, mon hélice Amita pourrait être : 2311-125-13

Hélice 3 pales, 12.5x13, 13 cannelures, groupe C en aluminium

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

 

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-111 + Hélice : 9331-111-13)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le nombre de cylindres
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • 40 - 2 Cylindres, année 1984-2005
  • 48, année 1987-1996
  • 50 - 2 Cylindres, année 1975-2005
  • 55 - 2 Cylindres, année 1976-1979
  • 60, 65 - 2 Cylindres, année 1980-1985
  • 75 - 3 Cylindres, année 1975-1985
  • Sprint, Formula E, année 1986-1992

 

Exemple pour un 50 Cv Johnson Evinrude BRP, année 1997, mon hélice Amita pourrait être : 2311-125-13

Hélice 3 pales, 12.5x13, 13 cannelures, groupe C en aluminium

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

 

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-111 + Hélice : 9331-111-13)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Résultats 1 - 3 sur 3.
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  • "On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi. (Paul Morand, ancien marin)"