Tuyaux, Raccords et Colliers

Sous-catégories

  • Raccords

    Il y a plusieurs types de raccords et colliers à utiliser pour une installation parfaite.

    Selon le type d’installation Hors bord ou inbord il va falloir déterminer lesquels sont recommandés.

     

    Raccord moteur :

    Cas N° 1 :  Selon la marque du moteur 2 raccords sont nécessaires : 1 sur le moteur et 1 sur la durite

    (Exemple : Suzuki DF50, année 2001 = Raccord sur le moteur : 18-80425, diamètre de durite 10mm, compatible avec le raccord sur la durite 18-80419)

    Cas N° 2 : Il n’y a pas de connecteur, il faut connaître le diamètre intérieur de la durite de carburant (6, 8 ou 10 mm)

     

    Raccord filtre décanteur :

    Pour déterminer les raccords annelés nécessaire sur le filtre décanteur il faut connaître, la marque, le filetage de la tête de filtre et le diamètre intérieur de la durite

    (exemple : Filtre Sierra 18-7932-1 -  Filetage tête de filtre ¼ NPT avec une durite carburant 10 mm = raccord 18-8074

     Filtre Racor 660RAC01 – Filetage 3/8’’-18NPTF avec durite carburant 10 mm = raccord 951-N6-H6)

    Pensez aux colliers Inox pour fixer la durite aux raccords.

  • Colliers Inox

  • Tuyau

    Il y a plusieurs durites à prévoir pour une installation complète selon votre type de carburant : Essence ou Diesel

     

    Si vous utilisez de l’éthanol pensez à prévoir des durites carburant avec norme EPA

    Durite entre le moteur et le filtre décanteur : vérifier le diamètre intérieur nécessaire. 6, 8, 10, 12 mm

    Durite entre le nable de remplissage et le réservoir : Vérifier le diamètre de sortie du nable. 38, 50 mm

    Durite entre l’évent et le réservoir : Vérifier le diamètre de sortie de l’évent. 10, 12 mm

     

    Pensez aux colliers Inox pour fixer la durite aux raccords.

Résultats 1 - 6 sur 6.
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