Hélice Honda

Pour bien choisir son hélice de moteur Hors Bord Honda en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Info : Honda ne fabrique que des moteurs 4 Temps

Sur mon moteur :

  • Sa puissance 
  • La marque 
  • L'année moteur
  • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

Dans certains cas, il vous faudra vérifier dans plusieurs catégories. (exemple BF115 Honda – 15 Cannelures)


Pour bien choisir son hélice de moteur Hors Bord Honda en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Info : Honda ne fabrique que des moteurs 4 Temps

Sur mon moteur :

  • Sa puissance 
  • La marque 
  • L'année moteur
  • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

Dans certains cas, il vous faudra vérifier dans plusieurs catégories. (exemple BF115 Honda – 15 Cannelures)


Sous-catégories

  • 2 à 6 Cv - Clavette

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • La puissance

     

    • BF2 Séries, toutes les années

    =

    6001-073-06P

    • BF4, BF5, BF6, toutes les années

    =

    6011-079-07P

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 8 à 20 Cv - 8 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • BF8, année 2000 & +
    • BF9.9, année 88 & +
    • BF15, année 1991 & +
    • BF20, année 2003 & +

     

    Exemple pour un BF9.9 Cv Honda, année 2005, mon hélice Amita pourrait être : 3111-093-08

    Hélice 3 pales, 9.25x8, 8 cannelures, Groupe A en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 25 à 30 Cv - 10 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • BF25, année 1994 & +
    • BF30, année 1995 & +

     

    Exemple pour un BF30 Cv Honda, année 2005, mon hélice Amita pourrait être : 5211-099-12

    Hélice 3 pales, 9.9x12, 10 cannelures, Groupe B en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 35 à 60 Cv - 13 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
    • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • BF35, année 1991 - 1994
    • BF40, année 1995 & +
    • BF45, année 1991 - 1994
    • BF50, BF50A, année 1995 & +
    • BF60, année 2010 & +

     

    Exemple pour un BF45 Cv Honda, année 1993, mon hélice Amita pourrait être : 3311-114-12

    Hélice 3 pales, 11.4x12, 13 cannelures, Groupe C en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

     

    Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-113 + Hélice : 9331-114-12)

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 60 à 130 Cv - 15 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • Le nombre de pale : 3 ou 4
    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • BF60, année 2010 & +
    • BF75, année 1995 & +
    • BF90, année 1995 & +
    • BF115, année 1998 - 2010
    • BF130, année 1998 - 2004

     

    Exemple pour un BF115 Honda, année 1999, mon hélice Amita pourrait être : 6411-135-15

    Hélice 3 pales, 13.5x15, 15 cannelures, Groupe D en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

     

    Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice.

    (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-107 + Hélice : 9431-135-15)

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 115 à 250 Cv - 15 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
    • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    • BF115, année 2011 & +
    • BF135, année 2004 & +
    • BF150, année 2004 & +
    • BF200, année 2002 & +
    • BF225, année 2002 & +
    • BF250, année 2012 & +

     

    Exemple pour un BF200 Cv Honda, année 2014, mon hélice Amita pourrait être : 1511-148-17

    Hélice 3 pales, 14.8x17, 15 cannelures, Groupe E en aluminium

     

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

    Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-107 + Hélice : 9511-148-17)

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • "Le principe d'Archimède ne remplacera jamais une bonne vieille bouée."