115 à 250 Cv - 15 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • BF115, année 2011 & +
  • BF135, année 2004 & +
  • BF150, année 2004 & +
  • BF200, année 2002 & +
  • BF225, année 2002 & +
  • BF250, année 2012 & +

 

Exemple pour un BF200 Cv Honda, année 2014, mon hélice Amita pourrait être : 1511-148-17

Hélice 3 pales, 14.8x17, 15 cannelures, Groupe E en aluminium

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-107 + Hélice : 9511-148-17)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
  • Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • BF115, année 2011 & +
  • BF135, année 2004 & +
  • BF150, année 2004 & +
  • BF200, année 2002 & +
  • BF225, année 2002 & +
  • BF250, année 2012 & +

 

Exemple pour un BF200 Cv Honda, année 2014, mon hélice Amita pourrait être : 1511-148-17

Hélice 3 pales, 14.8x17, 15 cannelures, Groupe E en aluminium

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-107 + Hélice : 9511-148-17)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

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  • "Le Pétomane est un voilier qui fait toujours forte impression par vent arrière."