Français
EUR €
Kit Pompe à Eau pour Moteur hors bord Suzuki, 2 temps DT6 et DT8
Applications:
- DT6, 2 temps de 1984 à 2002
- Dt8, 2 temps de 1983 à 1988
Voir les caractéristiques de la turbine: 18-3097
Référence Origine Suzuki:
- 17400-98551
- 17400-98550
Ce Kit Pompe à Eau suzuki DT6/DT8 comprend la turbine + le kit de joints .
Conseil: Il est recommandé de refaire le kit tous les 3 ans pour éviter les avaries de chauffe moteur.
A intervalles réguliers, moteur en marche, contrôlez la « pissette » et la température d’eau de sortie de votre hors-bord Suzuki de 6 ou 8 cv 2 temps.
Le rôle de la turbine : La turbine de ces moteurs hors-bord Suzuki fait partie du système de refroidissement du moteur. Son rôle principal est de pomper de l'eau du milieu environnant, comme un lac ou un océan pour refroidir le moteur. L'eau est ensuite forcée à circuler à travers le bloc moteur et d'autres composants du système de refroidissement pour absorber la chaleur générée par le fonctionnement du moteur. L'eau chauffée est ensuite expulsée du moteur hors-bord, et le processus se répète.
Quand la changer ?
Surchauffe du moteur : Si votre moteur hors-bord commence à montrer des signes de surchauffe, cela peut indiquer un problème avec la pompe à eau et, par extension, la turbine. La surchauffe peut endommager le moteur, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement. Stopppez le moteur dès que possible pour éviter d'endommager mle corps de pompe !!
Échappement d'eau insuffisant : Lorsque le moteur est en marche, vérifiez si de l'eau est éjectée de l'échappement à l'arrière du bateau. Une faible sortie d'eau ou l'absence d'eau peuvent indiquer un problème avec le système de refroidissement, y compris la turbine.
Attention, si vous recherchez un kit pour un DT8 d'après 1988, consultez notre kit pompe à eau Suzuki DT8C et DT9.9C
Vous aimerez peut-être aussi