Hélice Parsun

Pour bien choisir son hélice de moteur Hors Bord Parsun en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Sur mon moteur :

  • Sa puissance 
  • La marque 
  • Le type : 2 Temps, 4 Temps
  • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

Info : T9 .9 = 2 Temps – F9.9 = 4 temps

Parsun est une marque récente, pour le moment il n’y a pas d’années modéles.

Pour bien choisir son hélice de moteur Hors Bord Parsun en Aluminium il vous faudra vérifier plusieurs paramètres :

Sur mon moteur :

  • Sa puissance 
  • La marque 
  • Le type : 2 Temps, 4 Temps
  • Nombre de cannelures (Vous pouvez compter le nombre de cannelures sur l’hélice ou sur l’arbre moteur)

Info : T9 .9 = 2 Temps – F9.9 = 4 temps

Parsun est une marque récente, pour le moment il n’y a pas d’années modéles.

Sous-catégories

  • 2.5 à 5 Cv - 9 cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    •         La Puissance
    •         Le type : 2 Temps, 4 Temps
    •         Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    •         F4
    •         F5
    •         T2.5
    •         T3.6

     

    Exemple pour un T2.5 Cv, Parsun, année 2012, mon hélice Amita pourrait être : 3011-073-05S

    Hélice 3 pales, 7.25 x 5, 9 cannelures en aluminium

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 6 à 9.8 Cv - 7 cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    •         La Puissance du moteur
    •         Le pas et diamètre de l'hélice: (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    •         F6
    •         F8
    •         F9.8

     

    Exemple pour un F8 Cv, Parsun, année 2015, mon hélice Amita pourrait être : 3011-085-07

    Hélice 3 pales, 8.5x7, 7 cannelures en aluminium

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 4 à 9.9 Cv - 12 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    •         La Puissance
    •         Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    •         T4
    •         T5
    •         T5.8

     

    Exemple pour un T5 Cv, Parsun, année 2016, mon hélice Amita pourrait être : 5011-078-07

    Hélice 3 pales, 7.8x7, 12 cannelures en aluminium

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 9.9 et 15 Cv - 8 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    •         La Puissance du moteur
    •         Le type : 2 Temps, 4 Temps 
    •         Le pas et diamètre de l'hélice: (exemple : 13.5 x 15 P)

          

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    •         F9.9
    •         F15
    •         T9.9
    •         T15

     

    Exemple pour un F15 Cv, Parsun, année 2012, mon hélice Amita pourrait être : 3111-093-08

    Hélice 3 pales, 9.25x8, 8 cannelures, groupe A en aluminium

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 20 à 30 Cv - 10 cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    •         La Puissance du moteur
    •         Le type : 2 Temps, 4 Temps
    •         Le pas et diamètre de l'hélice: (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    •         F20
    •         F25
    •         T20
    •         T25
    •         T30

     

    Exemple pour un F25 Cv, Parsun, année 2014, mon hélice Amita pourrait être : 3211-099-11

    Hélice 3 pales, 9.9x11, 10 cannelures, groupe B en aluminium

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 35 à 40 Cv - 13 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    •         La Puissance
    •         Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)
    •         Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    •         T35
    •         T40

     

    Exemple pour un T35 Cv, Parsun, année 2017, mon hélice Amita pourrait être : 3311-111-14

    Hélice 3 pales, 11.1x14, 13 cannelures, groupe B en aluminium

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • 75 à 90 Cv - 15 Cannelures

    Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

    •         La Puissance du moteur
    •         Le pas et diamètre de l'hélice : (exemple : 13.5 x 15 P)

     

    Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

    •         T75
    •         T85
    •         T90

     

    Exemple pour un T90 Cv, Parsun, année 2016, mon hélice Amita pourrait être : 3411-135-15

    Hélice 3 pales, 13.5x15, 15 cannelures, groupe D en aluminium

    Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

    Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

    Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

  • "Si la mer était moins vague, la navigation deviendrait moins hasardeuse."