150 à 300 Cv - 15 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  •         La Puissance du moteur
  •         Le pas et diamètre : (exemple : 14.5 x 19 P)  La dimension est gravée sur l'hélice.
  •         Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  •         150, année 1986 & +
  •         F150, année 2004 & +
  •         175, année 1984 & +
  •         F175, année 2014 & +
  •         200, année 1984 & +
  •         200 - VMAX, année 2001 & +
  •         F200, année 2002 & +
  •         VF200 - V-MAX SHO, année 2010 & +
  •         220, année 1984-1985
  •         225, année 1986 & +
  •         F225, année 2002 & +
  •         VF225 - VMAX SHO, année 2010 & +
  •         250, année 1990 & +
  •         250 - VMAX, année 2001 & +
  •         F250, année 2002 & +
  •         300 - V6, année 2004-2007
  •         F300 - V6, année 2010 & +
  •         Sterndrive - 3.0 à 7.4 L Inbord

Exemple pour un F200 Cv, Yamaha, année 2014, mon hélice Amita pourrait être : 3511-148-17

Hélice 3 pales, 14,8x17, 15 cannelures, groupe E en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-203 + Hélice : 9531-143-17)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  •         La Puissance du moteur
  •         Le pas et diamètre : (exemple : 14.5 x 19 P)  La dimension est gravée sur l'hélice.
  •         Utilisation standard ou avec des bateaux lourds (Forte poussée)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  •         150, année 1986 & +
  •         F150, année 2004 & +
  •         175, année 1984 & +
  •         F175, année 2014 & +
  •         200, année 1984 & +
  •         200 - VMAX, année 2001 & +
  •         F200, année 2002 & +
  •         VF200 - V-MAX SHO, année 2010 & +
  •         220, année 1984-1985
  •         225, année 1986 & +
  •         F225, année 2002 & +
  •         VF225 - VMAX SHO, année 2010 & +
  •         250, année 1990 & +
  •         250 - VMAX, année 2001 & +
  •         F250, année 2002 & +
  •         300 - V6, année 2004-2007
  •         F300 - V6, année 2010 & +
  •         Sterndrive - 3.0 à 7.4 L Inbord

Exemple pour un F200 Cv, Yamaha, année 2014, mon hélice Amita pourrait être : 3511-148-17

Hélice 3 pales, 14,8x17, 15 cannelures, groupe E en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-203 + Hélice : 9531-143-17)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

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  • "Qui bien amarre, bien démarre."