50 à 130 Cv - 15 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  •         La Puissance du moteur
  •         Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P). Cette information est gravée sur l'hélice.

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  •         T50, année 1996 & +
  •         60, C60, E60, P60, année 1992-2005
  •         T60, année 2003 & +
  •         70, année 1984 & +
  •         F70, année 2010 & +
  •         75, C75, E75, P75, année 1994-1999
  •         80, année 1997
  •         F80, année 1999-2002
  •         85, année 1991-1997
  •         90, C90, année 1984 & +
  •         F90, année 1999 & +
  •         F100, année 1999-2002
  •         115, C115, P115, année 1984 & +
  •         F115, année 2000 & +
  •         130, année 1984-2003

Exemple pour un F80 Cv, Yamaha, année 2003, mon hélice Amita pourrait être : 3411-138-13

Hélice 3 pales, 13.8x13, 15 cannelures, groupe D en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-203 + Hélice : 9431-138-13)

 

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  •         La Puissance du moteur
  •         Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P). Cette information est gravée sur l'hélice.

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  •         T50, année 1996 & +
  •         60, C60, E60, P60, année 1992-2005
  •         T60, année 2003 & +
  •         70, année 1984 & +
  •         F70, année 2010 & +
  •         75, C75, E75, P75, année 1994-1999
  •         80, année 1997
  •         F80, année 1999-2002
  •         85, année 1991-1997
  •         90, C90, année 1984 & +
  •         F90, année 1999 & +
  •         F100, année 1999-2002
  •         115, C115, P115, année 1984 & +
  •         F115, année 2000 & +
  •         130, année 1984-2003

Exemple pour un F80 Cv, Yamaha, année 2003, mon hélice Amita pourrait être : 3411-138-13

Hélice 3 pales, 13.8x13, 15 cannelures, groupe D en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Penser au sens de rotation de votre hélice dans le cas de 2 moteurs et plus

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-203 + Hélice : 9431-138-13)

 

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Résultats 1 - 5 sur 5.
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  • "Le bateau qui n'obéit pas au gouvernail le fera sûrement au rocher. (proverbe breton)"