6 à 9.9 Cv - 7 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  •         La Puissance du moteur
  •         Le type : 2 Temps, 4 Temps
  •         Le pas et diamètre  de l'hélice  (exemple : 8.5 x 8 P). Cette information est gravée sur le corps de l'hélice

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  •         6, année 1986 à 2000
  •         8, année 1986-2009
  •         F6, année 2011 à 2010
  •         F8, année 2001 & +
  •         F9.9, année 2008 & +

 

Exemple pour un F8 Cv, Yamaha, année 2015, mon hélice Amita pourrait être : 3011-085-08

Hélice 3 pales, 8.5x8, 7 cannelures en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  •         La Puissance du moteur
  •         Le type : 2 Temps, 4 Temps
  •         Le pas et diamètre  de l'hélice  (exemple : 8.5 x 8 P). Cette information est gravée sur le corps de l'hélice

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  •         6, année 1986 à 2000
  •         8, année 1986-2009
  •         F6, année 2011 à 2010
  •         F8, année 2001 & +
  •         F9.9, année 2008 & +

 

Exemple pour un F8 Cv, Yamaha, année 2015, mon hélice Amita pourrait être : 3011-085-08

Hélice 3 pales, 8.5x8, 7 cannelures en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Résultats 1 - 3 sur 3.
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  • "En mer, le plus grand danger, c'est la terre."