9.9 à 20 Cv - 14 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  •         La Puissance du moteur
  •         Le type : 2 Temps ou 4 Temps
  •         Le pas et diamètre de votre hélice: (exemple : 13.5 x 15 P)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  •         9.9 - 2 Temps, année 1984 & +
  •         9.9 - 4 Temps, année 2000-2003
  •         12, année 1985-199
  •         15, 18 - 2 Temps, année 1985 & +
  •         15 - 4 Temps, année 2000 & +
  •         18 - 4 Temps, année 2001-2008
  •         20 - 4 Temps, année 2007 & +
  •         MFS9.9, 15, 18,  - 4 Temps
  •         MSF9.9, 15, 18, 20

Exemple pour un 15 Cv 4 Temps, Tohatsu, année 2009, mon hélice Amita pourrait être : 5111-093-09

Hélice 3 pales, 9,3x9, 14 cannelures, groupe A en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  •         La Puissance du moteur
  •         Le type : 2 Temps ou 4 Temps
  •         Le pas et diamètre de votre hélice: (exemple : 13.5 x 15 P)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  •         9.9 - 2 Temps, année 1984 & +
  •         9.9 - 4 Temps, année 2000-2003
  •         12, année 1985-199
  •         15, 18 - 2 Temps, année 1985 & +
  •         15 - 4 Temps, année 2000 & +
  •         18 - 4 Temps, année 2001-2008
  •         20 - 4 Temps, année 2007 & +
  •         MFS9.9, 15, 18,  - 4 Temps
  •         MSF9.9, 15, 18, 20

Exemple pour un 15 Cv 4 Temps, Tohatsu, année 2009, mon hélice Amita pourrait être : 5111-093-09

Hélice 3 pales, 9,3x9, 14 cannelures, groupe A en aluminium

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Résultats 1 - 4 sur 4.
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  • "Le bateau qui n'obéit pas au gouvernail le fera sûrement au rocher. (proverbe breton)"