Anode collier Volvo magnésium
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Quand changer une anode d'embase Volvo Penta ?
La fréquence de remplacement d'une anode d'embase Volvo Penta dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de métal utilisé, la salinité de l'eau et l'utilisation du bateau. En règle générale, il est recommandé de vérifier l'état de l'anode tous les mois et de la remplacer lorsqu'elle est usée à 50% ou plus.
Signes d'une anode d'embase usée:
Le rôle de l'anode embase Volvo SX, IPS, DPR ?
Une anode d'embase Volvo Penta Colerette est une pièce métallique sacrificielle fixée sur l'embase du moteur Z-drive. Elle est généralement fabriquée en zinc ou en aluminium et sert à protéger les composants métalliques du moteur de la corrosion électrolytique.
Fonctionnement:
La corrosion électrolytique est un phénomène qui se produit lorsque deux métaux différents sont immergés dans un électrolyte, comme l'eau de mer. Dans ce cas, le métal le plus noble (généralement l'acier inoxydable ou le bronze) devient la cathode et le métal le moins noble (l'anode) devient l'anode. Le courant électrique qui en résulte attaque l'anode, protégeant ainsi des autres composants métalliques du moteur.
Avantages:
L'utilisation d'une anode d'embase Volvo Penta offre plusieurs avantages :
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