Kit Pompe à Eau Honda BF75-90
18-3214
Conseils : A intervalles réguliers, moteur en marche, contrôlez la « pissette » et la température d’eau de sortie de votre hors-bord Honda 4 temps.
Le rôle de la turbine Honda 4 temps La turbine de ces moteurs hors-bord Honda de 75 et 90cv fait partie du système de refroidissement du moteur. Son rôle principal est de pomper de l'eau du milieu environnant, comme un lac ou un océan pour refroidir le moteur. L'eau est ensuite forcée à circuler à travers le bloc moteur et d'autres composants du système de refroidissement pour absorber la chaleur générée par le fonctionnement du moteur. L'eau chauffée est ensuite expulsée du moteur hors-bord, et le processus se répète.
Quand la changer ?
Surchauffe du moteur : Si votre moteur hors-bord Honda BF90 commence à montrer des signes de surchauffe, cela peut indiquer un problème avec la pompe à eau et, par extension, la turbine. La surchauffe peut endommager le moteur, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement.
Si vous constatez des fissures , de la corrosion ou une déformation du corps de pompe, alors il faudra refaire le kit pompe à eau complet de votre moteur Honda BF75 ou BF90, 4 temps.
Échappement d'eau insuffisant : Lorsque le moteur BF90 est en marche, vérifiez si de l'eau est éjectée de l'échappement à l'arrière du bateau. Une faible sortie d'eau ou l'absence d'eau peuvent indiquer un problème avec le système de refroidissement, y compris la turbine.
Le capitaine vous suggère
Kit Pompe à Eau Honda BF75-90
18-3214
Raccord essence, coté Réservoir Honda
18-80400
Filtre Essence Honda BF35-45-50-75-90
18-7786
Filtre à Huile Honda 75 à 225Cv
18-7909
Peinture moteur Honda Gris Metal
40075
Huile Embase GL-5 1L
18-9600-2
Pompe à huile embase
EA-C24543
Huile moteur 10w30, 4 temps, synthèse 1 L
TOT213762