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Conseils : A intervalles réguliers, moteur en marche, contrôlez la « pissette » et la température d’eau de sortie de votre hors-bord Mercury 2 temps.
Le rôle de la turbine Mercury 2 temps : La turbine de ces moteurs hors-bord Mercury de 65 à 135cv fait partie du système de refroidissement du moteur. Son rôle principal est de pomper de l'eau du milieu environnant, comme un lac ou un océan pour refroidir le moteur. L'eau est ensuite forcée à circuler à travers le bloc moteur et d'autres composants du système de refroidissement pour absorber la chaleur générée par le fonctionnement du moteur. L'eau chauffée est ensuite expulsée du moteur hors-bord, et le processus se répète.
Quand la changer ?
Surchauffe du moteur Mercury 115, 125 ou 135cv : Si votre moteur hors-bord 65 à 150cv, 2 temps commence à montrer des signes de surchauffe, cela peut indiquer un problème avec la pompe à eau et, par extension, la turbine. La surchauffe peut endommager le moteur, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement.
Si vous constatez des fissures, de la corrosion ou une déformation du corps de pompe, alors il faudra refaire le kit pompe à eau complet de votre moteur Mercury 2 temps.
Échappement d'eau insuffisant : Lorsque le moteur est en marche, vérifiez si de l'eau est éjectée de l'échappement à l'arrière du bateau. Une faible sortie d'eau ou l'absence d'eau peuvent indiquer un problème avec le système de refroidissement, y compris la turbine de votre Mercury hors-bord.
Si vous recherchez d’autres pièces bateau pour hors-bord Mercury, consultez notre rubrique dédiée.
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