- -10%

Référence Origine Yamaha :
Si le corps de pompe de votre moteur hors bord F4 est endommagé , consultez le Kit Pompe à Eau Yamaha F4.
Conseils : A intervalles réguliers, moteur en marche, contrôlez la « pissette » et la température d’eau de sortie de votre hors-bord Yamaha 2 temps.
Le rôle de la turbine : La turbine de ces moteurs hors-bord Yamaha fait partie du système de refroidissement du moteur. Son rôle principal est de pomper de l'eau du milieu environnant, comme un lac ou un océan pour refroidir le moteur. L'eau est ensuite forcée à circuler à travers le bloc moteur et d'autres composants du système de refroidissement pour absorber la chaleur générée par le fonctionnement du moteur. L'eau chauffée est ensuite expulsée du moteur hors-bord, et le processus se répète.
Quand la changer ?
Surchauffe du moteur : Si votre moteur de 4 ou 5 cv Yamaha commence à montrer des signes de surchauffe, cela peut indiquer un problème avec la pompe à eau et, par extension, la turbine. La surchauffe peut endommager le moteur, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement.
Échappement d'eau insuffisant : Lorsque le moteur est en marche, vérifiez si de l'eau est éjectée de l'échappement à l'arrière du bateau. Une faible sortie d'eau ou l'absence d'eau peuvent indiquer un problème avec le système de refroidissement, y compris la turbine.
Pour une revision, consultez notre kit moteur yamaha 5cv 2 temps.
Le capitaine vous suggère
Anode Yamaha 2-4-5cv
YAM019
BOUGIE BR7HS
BR7HS
THERMOSTAT YAMAHA F4 à F100
18-3541
Joint pompe à essence Yamaha 4 et 5 cv
18-7834
POCHETTE DE JOINTS D'embase YAMAHA 4- F4 - 5
18-0028
Filtre Essence Yamaha F4, F6, F8 et T9.9
18-7710-1
Hélice Yamaha 4cv et 5 cv 7.5 x 7
3011-075-07S
Huile moteur 2 temps minérale TCW3 1 L
TOT213761
Graisse Marine 150g
bard1791
WD40 aérosol 200ml
WD440200
Référence Origine Yamaha :
Si le corps de pompe de votre moteur hors bord F4 est endommagé , consultez le Kit Pompe à Eau Yamaha F4.