• -10%
Turbine  hors bord Yamaha du 115 au 300 cv, 6E5-44352, pas chère !
  • Turbine  hors bord Yamaha du 115 au 300 cv, 6E5-44352, pas chère !

TURBINE YAMAHA 115 à 300 cv

YAMAHA
18-3071

Turbine pour moteurs hors bord Yamaha 115 à 300cv, 2 et 4 temps

Applications:

  • 115 cv, 2 temps de 1984 à 2005
  • F115, 4 temps à partir de 2000
  • 130 cv, 2 temps de 1988 à 2004
  • 150 cv, 2 temps à partir de 1984
  • F150, 4 temps à partir de 2004
  • 175 cv, 2 temps de 1984 à 2000
  • F175, 4 temps à partir de 2006
  • 200 vc, 2 temps de 1984 à 1998
  • F200, 4 temps à partir de 2006
  • 225 cv, 2 temps de 1990 à 1997
  • F225, 4 temps à partir de 2002
  • 250 cv, 2 temps de 1990 à 2005
  • F250, 4 temps à partir de 2006
  • 300 cv, 2 temps à partir de 2004

 

Caractéristiques:

  • Nb de pales: 6
  • Diamètre Extérieur:  8.9 cm
  • Diamètre Intérieur:  2.25 cm
  • Epaisseur:  3.1 cm

 

Référence Yamaha:

  • 6E5-44352-01-00
  • 6E5-44352-00-00

Référence du kit pompe à eau pour F115 ET F115C: 18-3442

47,05 €
42,35 € TTC Économisez 10%
Quantité

Conseils :  A intervalles réguliers, moteur en marche, contrôlez la « pissette » et la température d’eau de sortie de votre hors-bord Yamaha marine 2 ou 4 temps.

Le rôle de la turbine Yamaha marine 2 ou 4 temps : La turbine, 6E5-44352, de ces moteurs hors-bord Yamaha marine de 115 à 300cv fait partie du système de refroidissement du moteur. Son rôle principal est de pomper de l'eau du milieu environnant, comme un lac ou un océan pour refroidir le moteur.  L'eau est ensuite forcée à circuler à travers le bloc moteur et d'autres composants du système de refroidissement pour absorber la chaleur générée par le fonctionnement du moteur. L'eau chauffée est ensuite expulsée du moteur hors-bord Yamaha, et le processus se répète.

Quand la changer ?

Surchauffe du moteur Yamaha F115 à F250 : Si votre moteur hors-bord commence à montrer des signes de surchauffe, cela peut indiquer un problème avec la pompe à eau et, par extension, la turbine. La surchauffe peut endommager le moteur, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement. Stopper le moteur Yamaha 2 ou 4 temps dès que possible, sinon vous risquez d’avoir à changer le kit complet avec le corps de pompe !

Si vous constatez des fissures, de la corrosion ou une déformation du corps de pompe, alors il faudra refaire le kit pompe à eau complet de votre moteur Yamaha marine 2 temps.

Échappement d'eau insuffisant : Lorsque le moteur est en marche, vérifiez si de l'eau est éjectée de l'échappement à l'arrière du bateau. Une faible sortie d'eau ou l'absence d'eau peuvent indiquer un problème avec le système de refroidissement, y compris la turbine Yamaha.

Pour d’autres pièces de rechange hors-bord Yamaha, consultez notre rubrique Pièces Yamaha hors-bord.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Très bien



Le capitaine vous suggère

Kit entretien 115/130cv...

Kit entretien 115/130cv Yamaha, 2 Temps.

KITRY115-130-2

Kit révision pour moteurs hors bord 115 ET 130cv Yamaha, 2 temps, 4...
Prix de base 187,49 €
(1 avis)
Prix 168,74 €
 
  • -10%
Kit révision F115 Yamaha, 4...

Kit révision F115 Yamaha, 4 Temps

KITRY115-4

Kit entretien pour moteurs hors bord 115 cv Yamaha, 4 temps Le kit...
Prix de base 202,00 €
(2 avis)
Prix 181,80 €
 
  • -10%
Kit révision F150 Yamaha, 4...

Kit révision F150 Yamaha, 4 Temps

KITRY150-4

Kit entretien pour moteurs hors bord 150 cv Yamaha, 4 temps...
Prix de base 159,98 €
(3 avis)
Prix 143,99 €
 
  • -10%