Moteur de trim Yamaha F50, F60, 40, 50 Cv (01-09)
ST-0230
Années: à partir de 1985
Conseils:
Avant de changer le relais / solenoide de démarreur, controlez l'état de charge de la batterie de votre moteurs hors bord Yamaha 2 ou 4 temps.
Vérifiez également l'état des conections. Elles ne doivent pas être corrodées.
Les symptomes de la panne.
Votre hors bord Yamaha ne démarre pas alors que la batterie est chargée.
Le démarreur tourne lentement et ne fournit pas suffisament de puisance pour démarrer le moteur.
Vous entendez un clic lorsque vous tournez la clé de contact.
Le moteur cale après avoir démarré: Si le moteur cale après avoir démarré, cela peut indiquer que le relais de démarreur ne fournit pas un courant constant au démarreur.
A quoi sert le relais de démarreur ?
1. Contrôler le courant électrique: Le relais de démarreur reçoit un signal électrique de faible puissance du contacteur de démarrage, généralement situé sur le tableau de bord. Ce signal active une bobine électromagnétique dans le relais, qui à son tour attire un piston. Ce piston ferme un ensemble de contacts électriques haute puissance, permettant ainsi au courant de la batterie de circuler vers le démarreur. de votre hors bord Yamaha
2. Protéger le circuit électrique: Le relais de démarreur protège le circuit électrique du moteur marin Yamaha en limitant le courant initial élevé que le démarreur demande lors de son activation. Cela permet d'éviter de surcharger et d'endommager les câbles et autres composants électriques.
3. Améliorer l'efficacité du démarrage: Le relais de démarreur permet un engagement plus précis du pignon du démarreur sur le volant moteur. Cela facilite le démarrage du moteur et réduit le bruit et l'usure du démarreur.
4. Faciliter le diagnostic: En cas de panne de démarrage, le relais de démarreur peut être facilement diagnostiqué en testant son circuit électrique et en vérifiant son fonctionnement mécanique.
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