Moteur de Trim Suzuki DF40 à DF300
  • Moteur de Trim Suzuki DF40 à DF300
  • Moteur de Trim Suzuki DF40 à DF300
  • Moteur de Trim Suzuki DF40 à DF300

Moteur de Trim Suzuki DF40 à DF300

ST-0344

Moteur de Trim pour moteur hors-bord Suzuki 4 temps de 40 à 300cv

Applications Moteur :

  • DF40 (01 &+), DF50 (01&+), DF60 (02-15), DF70 (02-15), DF90 (02-15)

  • DF100 (09-11), DF115 (02-15), DF140 (02-15), DF150 (06-07), DF175 (06-07)

  • DF200 (06-07), DF225 (04-07), DF250 (04-07), DF300 (04-07)


Caractéristiques :

  • Nombre de Fil : 2

  • Nombre de Vis : 4

  • Marquage : 107-169

Référence d'origine :

  • 38100-92J02,

  • 38100-92J10,

  • 38100-93J01,

  • 38100-93J02,

  • 38100-96J00

333,32 € TTC
Quantité

Conseil : Vérifiez la bonne étanchéité des connexions électriques. Vérifiez les anodes et changez-les tous les ans. Si votre moteur de trim est équipé d’un réservoir, contrôler le niveau du réservoir. Pensez à noter la référence est appliqué un aérosol afin de protéger d’un antifouling votre trim si une partie est immergée.

A chaque hivernage de votre hors-bord Suzuki 4 temps, pensez à graisser les vérins de trim en actionnant l’interrupteur de montée descente à plusieurs reprises. Vous pouvez également refaire le niveau d’huile hydraulique si nécessaire.

Symptômes de la panne :

Dysfonctionnement du trim sur un hors-bord Suzuki  4 temps ou 2 temps : Si le trim ne fonctionne plus correctement, c'est-à-dire si vous ne parvenez plus à incliner ou à relever le moteur, il est possible que le moteur de trim soit défectueux.

Bruit anormal : Un bruit excessif ou un bruit inhabituel provenant du moteur de trim de votre Bf75 ou  BF90 Honda peut indiquer un problème de fonctionnement.

Fuite d'huile : Si vous constatez une fuite d'huile provenant du moteur de trim, il est nécessaire de le remplacer immédiatement.

Corrosion : Si le moteur de trim est corrodé, il peut être nécessaire de le remplacer pour des raisons de sécurité.

A qui sert un moteur de trim sur un hors-bord Suzuki de 40 à 300 cv ?

Amélioration des performances : Le trim permet de régler l'assiette du bateau pour obtenir une meilleure vitesse, une meilleure accélération et une meilleure économie de carburant. Pour cela, levez le trim. Le nez du bateau va se lever et les frottements avec l’eau seront diminués.

Le trim permet de réduire les vibrations et les cognements causées par l'impact des vagues sur la coque du bateau. Pour cela descendez le trim au plus bas. Le bateau va alors « coller au plan d’eau »

Meilleure maniabilité : Le trim permet d'améliorer la maniabilité du bateau, en particulier dans les virages.

Facilité de déjaugeage : Le trim permet de faciliter le déjaugeage, qui est le phénomène de soulèvement de la coque du bateau hors de l'eau. Levez votre trim à fond, puis dès que le bateau a déjaugé, redescendez le pour retrouver le confort de navigation.

Pour l'entretien de votre hors-bord Suzuki, Pescaro.fr vous propose des Kit révision hors-bord Suzuki, 4 temps.

Pour le DF300Suzuki, consultez le kit turbine du DF300 Suzuki

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • 4

    J'ai du modifier la connexion électrique mais fonctionne bien pour le moment.



Le capitaine vous suggère

Huile Embase GL-5 1L

Huile Embase GL-5 1L

18-9600-2

Huile d'embase pour moteurs hord bord GL5, 80W-90 Contenance : 1...
Prix de base 32,33 €
(13 avis)
Prix 29,10 €
 
  • -10%
Pompe à huile embase

Pompe à huile embase

EA-C24543

Pompe à huile d'embase pour bidon de marque Sierra de 1 L. Pompe,...
(3 avis)
Prix 20,75 €
 
Huile moteur 10w30, 4...

Huile moteur 10w30, 4 temps, synthèse 5 L

TOT213680

Bidon de 5 litres d'huile de synthèse 10w30, Total Neptuna Speeder, pour...
(3 avis)
Prix 59,99 €
 
Huile moteur 10w40, 4 temps, Semi synthese 5 L

Huile moteur 10w40, 4 temps, Semi synthese 5 L

TOT225915

Bidon de 5 litres d'huile Semi synthèse 10w40, Total Classic, pour moteur...
(2 avis)
Prix 58,42 €
 
  • Promo !