- -10%
BOUGIE BR7HS
BR7HS
- -30%
Référence et caractéristiques de la turbine: 18-3073
Ce KIT Pompe à Eau YAMAHA comprend la turbine + le kit de joints .
Conseil : Il est recommandé de refaire le kit tous les 3 ans pour eviter les avaries de chauffe moteur.
A intervalles réguliers, moteur en marche, contrôlez la « pissette » et la température d’eau de sortie de votre hors-bord Yamaha de 4 à 6 cv, 4 temps.
Le rôle de la turbine : La turbine de ces moteurs hors-bord Yamaha fait partie du système de refroidissement du moteur. Son rôle principal est de pomper de l'eau du milieu environnant, comme un lac ou un océan pour refroidir le moteur. L'eau est ensuite forcée à circuler à travers le bloc moteur et d'autres composants du système de refroidissement pour absorber la chaleur générée par le fonctionnement du moteur. L'eau chauffée est ensuite expulsée du moteur hors-bord, et le processus se répète. C'est la pissette.
Quand changer le kit pompe à eau ?
Échappement d'eau insuffisant : Lorsque le moteur Yamaha F4, F5 ou F6 est en marche, vérifiez si de l'eau est éjectée de l'échappement à l'arrière du bateau. Une faible sortie d'eau ou l'absence d'eau peuvent indiquer un problème avec le système de refroidissement, y compris la turbine.
Si le moteur a tourné trop longtemps, sans être refroidi, le kit complet sera utile car le corps de pompe aura surement été endommagé !
Surchauffe du moteur : Si votre moteur hors-bord commence à montrer des signes de surchauffe, cela peut indiquer un problème avec la pompe à eau et, par extension, la turbine. La surchauffe peut endommager le moteur, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement.
Le capitaine vous suggère
BOUGIE BR7HS
BR7HS
THERMOSTAT YAMAHA F4 à F100
18-3541
TURBINE YAMAHA 4-5 cv -F4 et F6
18-3073
POCHETTE DE JOINTS D'embase YAMAHA 4- F4 - 5
18-0028
Filtre Essence Yamaha F4, F6, F8 et T9.9
18-7710-1
Filtre Essence YAMAHA 4 à 300cv, 2 et 4 temps.
18-7713