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THERMOSTAT YAMAHA F4 à F100
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Observez la vue éclatée de la turbine Yamaha F6, F8 et F9.9, pour un remontage optimal.
Conseils : A intervalles réguliers, moteur en marche, contrôlez la « pissette » et la température d’eau de sortie de votre hors-bord Yamaha 6 à 9.9 cv, 4 temps.
Le rôle de la turbine Yamaha 4 temps: La turbine de ces moteurs hors-bord 8 cv Yamaha fait partie du système de refroidissement du moteur. Son rôle principal est de pomper de l'eau du milieu environnant, comme un lac ou un océan pour refroidir le moteur. L'eau est ensuite forcée à circuler à travers le bloc moteur et d'autres composants du système de refroidissement pour absorber la chaleur générée par le fonctionnement du moteur. L'eau chauffée est ensuite expulsée du moteur hors-bord, et le processus se répète.
Quand la changer ?
Surchauffe du moteur : Si votre moteur hors-bord 6cv, 4 temps commence à montrer des signes de surchauffe, cela peut indiquer un problème avec la pompe à eau et, par extension, la turbine. La surchauffe peut endommager le moteur, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement.
Si vous constatez des fissures, de la corrosion ou une déformation du corps de pompe, alors il faudra refaire le kit pompe à eau complet de votre moteur hors-bord Yamaha 9.9cv, 4 temps.
Échappement d'eau insuffisant : Lorsque le moteur est en marche, vérifiez si de l'eau est éjectée de l'échappement à l'arrière du bateau. Une faible sortie d'eau ou l'absence d'eau peuvent indiquer un problème avec le système de refroidissement, y compris la turbine.
Pour l’entretien de votre moteur Bateau, Pescaro vous propose une rubrique Pièces de moteur de bateau Yamaha
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