Jauge à carburant

Toute les jauges ont adopté la Norme SAE5 pour avoir le même diamètre et le même nombre de trous de fixation.

Comment choisir sa jauge ?

1/ selon la profondeur du réservoir. Le tube doit pouvoir aller au fond du réservoir.

(Exemple : Réservoir profondeur 400 mm = HPYE0001 si impédance US et HPWE0001 si impédance VDO)

 2/ Jauge norme US ou Norme VDO 

Impédance US : 240 ohms (= vide) . 33 Ohms ( =plein)

Impédance VDO : 10 ohms (= vide).  180 Ohms( =plein)

 Il est important de choisir un émetteur de Jauge et un récepteur , compteur de la même impédance. (Sinon l’indication sera contraire)

Elle peut être relié à un compteur ou alors certaine non électrique permette de visualiser le niveau directement sur le bouchon de la jauge (CA-MI2162)

Le choix du compteur sera choisis en fonction de son impédance, sa taille et son coloris pour l’esthétisme.

Impédance US, Taille 52 mm, couleur blanc = CA-IN3205

Sécurité, sécurité, sécurité.  Texte officiel de la division 240-2-28

"le réservoir de combustible d'un véhicule nautique à moteur comporte un système de jauge visible du pilote en position de conduite ou bien une réserve permettant une autonomie minimum de 5 miles nautiques."

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Jauge à carburant

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