
Emetteur de Jauge VDO 15.24 cm
J2E006
- -10%
Toute les jauges ont adopté la Norme SAE5 pour avoir le même diamètre et le même nombre de trous de fixation.
Comment choisir sa jauge ?
1/ selon la profondeur du réservoir. Le tube doit pouvoir aller au fond du réservoir.
(Exemple : Réservoir profondeur 400 mm = HPYE0001 si impédance US et HPWE0001 si impédance VDO)
2/ Jauge norme US ou Norme VDO
Impédance US : 240 ohms (= vide) . 33 Ohms ( =plein)
Impédance VDO : 10 ohms (= vide). 180 Ohms( =plein)
Il est important de choisir un émetteur de Jauge et un récepteur , compteur de la même impédance. (Sinon l’indication sera contraire)
Elle peut être relié à un compteur ou alors certaine non électrique permette de visualiser le niveau directement sur le bouchon de la jauge (CA-MI2162)
Le choix du compteur sera choisis en fonction de son impédance, sa taille et son coloris pour l’esthétisme.
Impédance US, Taille 52 mm, couleur blanc = CA-IN3205
Sécurité, sécurité, sécurité. Texte officiel de la division 240-2-28
"le réservoir de combustible d'un véhicule nautique à moteur comporte un système de jauge visible du pilote en position de conduite ou bien une réserve permettant une autonomie minimum de 5 miles nautiques."
La jauge à carburant d'un bateau fonctionne de manière similaire à celle d'un véhicule terrestre. Elle mesure et indique le niveau de carburant restant dans le réservoir du bateau. Cependant, en raison des spécificités de l'environnement marin, les jauges à carburant pour bateaux peuvent avoir quelques différences et particularités.
Voici quelques points à prendre en compte concernant les jauges à carburant pour bateaux :
Étanchéité : Les composants d'une jauge à carburant de bateau doivent être conçus pour résister à l'humidité, à la corrosion et aux conditions marines. Les matériaux utilisés et les méthodes d'étanchéité sont adaptés à cet environnement.
Compatibilité : Les jauges à carburant pour bateaux sont conçues pour être compatibles avec différents types de carburants marins, comme l'essence sans plomb ou le diesel marin.
Positionnement : Les bateaux ont généralement des réservoirs de carburant plus complexes en raison de la forme et de l'espace limité dans la coque. Cela peut entraîner une installation de la jauge à carburant dans une position différente de celle d'un véhicule terrestre.
Étalonnage : Les bateaux peuvent varier en taille et en capacité de réservoir. Par conséquent, certaines jauges à carburant pour bateaux offrent la possibilité d'être étalonnées pour correspondre précisément à la capacité de carburant du réservoir spécifique du bateau.
Conditions marines : Les jauges à carburant de bateaux doivent être capables de fonctionner de manière fiable même dans des conditions marines difficiles, telles que les vibrations, les vagues et les secousses.
Il est important de suivre les instructions du fabricant de la jauge à carburant pour bateau pour son installation, son utilisation et son entretien appropriés. Comme pour les véhicules terrestres, il est recommandé de surveiller régulièrement le niveau de carburant et de faire le plein avant que la jauge n'indique un niveau très bas, pour éviter tout risque de panne sèche en mer.
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