Huile moteur 2 Temps

L’HUILE MOTEUR 2 Temps.

Offrez à votre bateau la puissance et la longévité qu'il mérite avec nos huiles 2 temps haut de gamme. Un moteur mal lubrifié perd en performance et consomme plus.

Formulée avec des technologies de pointe, nos huiles moteur 2 temps marine sont conçues pour répondre aux exigences des moteurs 2 temps modernes et plus anciens. Chaque huile 2 temps hors-bord proposée, offre une lubrification optimale et une protection exceptionnelle contre l'usure, la corrosion et les dépôts.

Les différents types d’huiles 2 Temps

Toutes nos huiles moteur deux temps répondent aux spécifications TCW3, qui sont les dernières en vigueur et qui répondent aux exigences de l’utilisation en milieu marin.

A.    Huile Minérale

L’huile tcw3 minérale sont raffinées à partir du pétrole brut. Elle a une moins bonne résistance aux températures élevées et à l’oxydation. Elle se dégrade plus rapidement et peuvent générer plus de fumées et de dépôts que les autres types d’huile.

L’huile 2 temps bateau minérale est généralement utilisée sur des moteurs anciens.

L’huile 2 temps nautique minérale est la moins chère.

 

B.     Huile de synthèse ou semi-synthèse.

L’huile moteur hors-bord 2 temps peut également être synthétique. C’est-à-dire qu’elle est fabriquée en laboratoire à partir de molécules synthétiques. De plus elle est enrichie d’additifs.

L’huile 2 temps moteur bateau synthétique offre une meilleure résistance aux températures élevées. Elle offre une meilleure protection du moteur et une meilleure lubrification à haute température.

L’huile TCW3 de synthèse est généralement recommandée pour les moteurs 2 temps de haute performance comme les HPDI.

L’huile 2 temps hors-bord synthétique est généralement plus chère que l’huile minérale.

II Utilisation de l’huile 2 temps

A.   Manuelle ou automatique

Dans un moteur hors-bord 2 temps, le mélange peut être fait automatiquement. On remplit alors le carter d’huile et c’est le moteur qui gère le mélange huile / carburant. On dit qu’il est autolub.

Pour les moteurs 2 temps qui n’ont pas de pompe à huile, il faudra alors faire le mélange manuellement en respectant les préconisations du constructeur.

En règle générale, le bon dosage huile moteur 2 temps est autour de 2 %. C’est-à-dire que pour 1 litre d’essence, il vous faut ajouter 20ml d’huile 2 temps.

Pour une nourrice de 20 litres de carburant, vous ajouterez 0.4 litre d’huile tcw3. Souvent, le bouchon du bidon d’huile est gradué et vous permettra de faire votre mesure aisément.

B.     Quand changer l’huile de son moteur hors-bord 2 temps ?

Il est important de vérifier régulièrement le niveau d’huile de votre moteur bateau.

Vous éviterez ainsi de « serrer » par manque d’huile. Le fait de tirer la jouge d’huile permettra également de vérifier l’état de votre huile. Vous vous assurez ainsi de l’absence de présence d’eau, c’est à dire de « mayonnaise ».

Contrairement aux moteurs 4 temps, nous conseillons de faire la vidange du carter d’huile avant l’hivernage. En effet, ces huiles possèdent des additifs qui favorisent une bonne combustion. Ces additifs à base d’éther vont avoir tendance à s’évaporer durant l’hiver ? Au redémarrage, l’huile 2 temps tcw3 aura perdu de ses qualités et la combustion sera moins performante. Le plein du réservoir d’huile sera donc fait de préférence en début de saison.

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Huile moteur 2 Temps

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Huile moteur 2 temps minérale TCW3 1 L

TOT213761

Bidon d'huile minérale Total pour moteur hors bord 2 Temps TCW3 en bidon...
Prix de base 15,61 €
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