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Il est essentiel de protéger les parties métalliques de votre moteur hors bord Yamaha avec des anodes sacrificielles. Ce pack vous permet d'éviter la coorosion de votre trim par les 3 anodes plaques et la corrosion de votre embase avec l'anode queue de carpe et l anode cube.
Une vérification visuelle vous permet de vérifier l'état des anodes : lorsqu'elles sont usées au delà de 60%, elles ne protègent plus votre moteur hors bord.
Vous pourriez en profiter pour faire un entretien hors bord Yamaha 4 temps 50cv ou 60 cv
Conseils :
Inspectez l’anode cube de votre hors-bord moteur bateau Yamaha 4 temps , 2 temps, de 40 à 60cv, au moins une fois par an pour évaluer l'état s'usure. Et n’oubliez pas qu’une anode qui s'use est efficace !!
Role des Anodes :
Sur un moteur hors-bord Yamaha 4 temps, ces blocs de métal servent à protéger le moteur de la corrosion. On les appelle aussi « les anodes sacrificielles » : elles vont être sacrifiées pour préserver les pièces de votre moteur Yamaha, 4 temps.
La corrosion est un processus électrochimique qui se produit lorsque deux métaux différents sont en contact avec un électrolyte, comme l'eau de mer. L'anode est le métal qui corrode le plus facilement, ce qui permet de protéger le métal plus noble, comme l'acier, qui compose le moteur.
Les anodes sont généralement situées sur les parties les plus exposées du moteur, comme l'hélice, le pied du moteur, c’est l’anode dérive ou queue de carpe et également l’anode cube , ou bien le support moteur, c’est l’anode barreau. D'autres anodes sont à l'intérieur du moteur pour protéger la culasse. Elles doivent être remplacées régulièrement, car elles s'usent avec le temps.
Symptômes :
Si vous constatez que les anodes de votre hors-bord Yamaha 4 temps sont "rongées" à plus de 60%, alors il est temps d'en changer. Pensez également à remplacer votre filtres à huile et carburant avec notre Pack filtration Yamaha F50, F60
Pour retrouver, d’autres pièces détachées YAMAHA 4 TEMPS, consultez notre rubrique : pièces moteur Yamaha 4 temps .
Très bien
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