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Bougie Champion L77JC4
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Anode d'embase pour moteur hors bord Johnson et Evinrude de 35 à 75 cv.
Cette anode va protéger le pied d'embase et l'hélice.
Années: 1982 à 2005
Référence origine:
A compléter avec Anode cube: JEO004
Conseils :
Inspectez les anodes de votre hors-bord Johnson ou Evinrude, au moins une fois par an pour évaluer l'état s'usure. Une anode qui s'use est efficace !!
Attention: il ne faut jamais peindre une anode. La peinture empecherait le courant de passer et elle ne jouerait plus son rôle !
Role des Anodes :
Sur un moteur hors-bord Evinrude ou Johnsosn, 52 ou 4 temps, ces blocs de métal servent à protéger le moteur de la corrosion.
La corrosion est un processus électrochimique qui se produit lorsque deux métaux différents sont en contact avec un électrolyte, comme l'eau de mer. L'anode est le métal qui corrode le plus facilement, ce qui permet de protéger le métal plus noble, comme l'acier, qui compose le moteur.
Les anodes sont généralement situées sur les parties les plus exposées du moteur, comme l'hélice, le pied du moteur, le support moteur. Elles doivent être remplacées régulièrement, car elles s'usent avec le temps.
Symptômes :
Si vous constatez que les anodes de votre hors-bord Suzuki, sont "rongées" à plus de 40%, alors il est temps d'en changer.
Pour ces moteurs, nous vous proposons également des hélices de différentes dimensions. Consultez par exemple, une hélice Johnson Evinrude 75 cv en pas de 17
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