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Turbine Honda BF8 et BF9.9
18-3100
Cete anode protège l'embase.
Conseils :
Inspectez les anodes de votre moteur bateau Honda Marine, 4 temps de 8 à15 cv au moins une fois par an pour évaluer l'état s'usure. Et n’oubliez pas qu’une anode qui s'use est efficace !!
Role des Anodes :
Sur un moteur Honda 4 temps, ces blocs de métal servent à protéger le moteur de la corrosion. On les appelle aussi « les anodes sacrificielles » : elles vont être sacrifiées pour préserver les pièces de votre moteur.
La corrosion est un processus électrochimique qui se produit lorsque deux métaux différents sont en contact avec un électrolyte, comme l'eau de mer. L'anode est le métal qui corrode le plus facilement, ce qui permet de protéger le métal plus noble, comme l'acier, qui compose le moteur.
Les anodes sont généralement situées sur les parties les plus exposées du moteur, comme l'hélice, le pied du moteur, c’est l’anode queue de carpe ou anode dérive, l’embase, c’est l’anode collerette ou bien le support moteur, c’est l’anode barreau. D'autres anodes sont à l'intérieur du moteur pour protéger la culasse. Elles doivent être remplacées régulièrement, car elles s'usent avec le temps.
Symptômes :
Si vous constatez que les anodes de votre moteur Honda, 4 temps sont "rongées" à plus de 60%, alors il est temps d'en changer.
Pour retrouver, d’autres pièces détachées Yamaha, consultez notre rubrique : pièces détachées pour moteur Honda Marine, 4 temps.
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