Démarreur Honda BF75, BF90, BF115, BF135, BF150 CV
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Conseils :
Inspectez l’ensemble des anodes de votre hors-bord moteur bateau HONDA Marine, 4 temps, de 75 à 250cv, au moins une fois par an pour évaluer l'état s'usure. Et n’oubliez pas qu’une anode qui s'use est efficace !!
Role des Anodes :
Sur un moteur hors-bord Honda ,4 temps, ces 4 blocs de métal servent à protéger le moteur de la corrosion. On les appelle aussi « les anodes sacrificielles » : elles vont être sacrifiées pour préserver les pièces de votre moteur hors-bord, 4 temps.
La corrosion est un processus électrochimique qui se produit lorsque deux métaux différents sont en contact avec un électrolyte, comme l'eau de mer. L'anode est le métal qui corrode le plus facilement, ce qui permet de protéger le métal plus noble, comme l'acier, qui compose le moteur.
Les anodes sont généralement situées sur les parties les plus exposées du moteur, comme l'hélice, le pied du moteur, c’est l’anode dérive ou queue de carpe et également les 2 anodes plaque Honda, ou bien le support moteur, c’est l’anode barreau. D'autres anodes sont à l'intérieur du moteur pour protéger la culasse. Elles doivent être remplacées régulièrement, car elles s'usent avec le temps.
Symptômes :
Si vous constatez que les anodes de votre hors-bord Honda sont "rongées" à plus de 60%, alors il est temps d'en changer.
Pour retrouver, d’autres pièces détachées Honda, consultez notre rubrique : pièces détachées pour moteur Honda Marine, 4 temps.
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