Huile moteur 4 temps et diesel
Huile moteur Neptuna Speeder 10w40, 4 temps, Semi synthèse 5 Litres - TOTAL
(3 avis)
Le kit comprend 2 anodes: une anode barreau et une anode dérive.
Il permet de protéger le pied d'embase et le moteur de trim souvent attaqués par l'élactrolyse.
Conseils:
Inspectez les anodes de votre hors-bord Yamaha de 200 à 250 cv, au moins une fois par an pour évaluer l'état s'usure. Une anode qui s'use est efficace !!
Role des Anodes :
Sur un moteur moteur Yamaha 2 ou 4 temps, ces blocs de métal servent à protéger le moteur de la corrosion.
La corrosion est un processus électrochimique qui se produit lorsque deux métaux différents sont en contact avec un électrolyte, comme l'eau de mer. L'anode est le métal qui corrode le plus facilement, ce qui permet de protéger le métal plus noble, comme l'acier, qui compose le moteur.
Les anodes sont généralement situées sur les parties les plus exposées du moteur, comme l'hélice, le pied du moteur, le support moteur. Elles doivent être remplacées régulièrement, car elles s'usent avec le temps.
Symptômes:
Si vous constatez que les anodes de votre hors-bord Yamaha, sont "rongées" à plus de 40%, alors il est temps d'en changer.
Si vous recherchez, le moteur de trim de votre Yamaha F200 ou F225, pensez à consulter la rubrique "moteur de trim".
C'est également peut être l'heure d'une révision de votre 200 ou 225 cv 4 temps
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