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Turbine hors bord Yamaha de 25 à 50 cv, 6H4-44352
  • Turbine hors bord Yamaha de 25 à 50 cv, 6H4-44352

TURBINE YAMAHA 25 à 50 cv

YAMAHA
18-3068

Turbine pour moteur hors bord Yamaha de 25 à 50 cv

Applications:

  • 25 cv, 2 temps de 1997 à 2001
  • 30 cv, 2 temps de 1987 à 2000
  • C30 de 1993 à 1997
  • 40 cv, 2 temps de 1984 à 1994
  • 50 cv, 2 temps de 1989 à 1994
  • P50 et Pro 50, 2 temps de 1984 à 1994

Caractéristiques:

  • Nb de pales: 6
  • Diamètre Extérieur: 5.2 cm
  • Diamètre Intérieur: 1.61 cm
  • Epaisseur: 1.9 cm

Référence Origine Yamaha:

  • 6H4-44352-00-00
  • 6H4-44352-01-00
  • 6H4-44352-02-00
Référence du kit pompe à eau  pour 20 à 50 cv, 4 temps : 18-3440
Référence du kit turbine avec corps de pompe pour 20 à 50 cv, 4 temps: 18-3413
44,32 €
39,89 € TTC Économisez 10%
Quantité

Cette Turbine YAMAHA F20-25-30-40-50 (00 et +). 30-C30 (87-95). 40-50-P50-PRO50 (84-94) est proposée à prix bas .

Conseil : Si le temoin de circuit d'eau (la pissette) ne fonctionne pas ou peu , c'est probablement que la turbine est HS . Il faut la changer tous les 3 ans, sauf incident comme des ouies bouchées par les concretions ou un plastique !

A intervalles réguliers, moteur en marche, contrôlez la « pissette » et la température d’eau de sortie de votre hors-bord Yamaha 2 temps.

 

Le rôle de la turbineLa turbine de ces moteurs hors-bord Yamaha de 25 à50 cv, fait partie du système de refroidissement du moteur. Son rôle principal est de pomper de l'eau du milieu environnant, comme un lac ou un océan pour refroidir le moteur.  L'eau est ensuite forcée à circuler à travers le bloc moteur et d'autres composants du système de refroidissement pour absorber la chaleur générée par le fonctionnement du moteur. L'eau chauffée est ensuite expulsée du moteur hors-bord, et le processus se répète.

Quand la changer ?

Surchauffe du moteur : Si votre moteur hors-bord commence à montrer des signes de surchauffe, cela peut indiquer un problème avec la pompe à eau et, par extension, la turbine. La surchauffe peut endommager le moteur, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement.

Échappement d'eau insuffisant : Lorsque le moteur est en marche, vérifiez si de l'eau est éjectée de l'échappement à l'arrière du bateau. Une faible sortie d'eau ou l'absence d'eau peuvent indiquer un problème avec le système de refroidissement, y compris la turbine.

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