Turbine SUZUKI DT6, DF6 et DT8
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Cette anode plaque protège le pied d'embase.
Conseils :
Inspectez les anodes de votre hors-bord Suzuki, au moins une fois par an pour évaluer l'état s'usure. Une anode qui s'use est efficace !!
A noter cependant, qu'un moteur stocké hors d'eau l'essentiel du temps ne subit pas d'éléctrolyse.
Role des Anodes :
Sur un moteur hors-bord Suzuki 2 temps ou 4 temps, ces blocs de métal servent à protéger le moteur de la corrosion.
La corrosion est un processus électrochimique qui se produit lorsque deux métaux différents sont en contact avec un électrolyte, comme l'eau de mer. L'anode est le métal qui corrode le plus facilement, ce qui permet de protéger le métal plus noble, comme l'acier, qui compose le moteur.
Les anodes sont généralement situées sur les parties les plus exposées du moteur, comme l'hélice, le pied du moteur, le support moteur. Elles doivent être remplacées régulièrement, car elles s'usent avec le temps.
Symptômes :
Si vous constatez que les anodes de votre hors-bord Suzuki, sont "rongées" à plus de 40%, alors il est temps d'en changer.
Si vous contez refaire le circuit d'eau de votre moteur hors bord Suzuki 6 cv ou 8 cv, consultez notre kit pompe à eau Suzuki.
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