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Moteur de trim Yamaha F50, F60, T50, T60 Cv (05-09), Version Economique
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Moteur de trim Yamaha F50, F60, T50, T60 Cv (05-09)

ST-0297

Moteur de Trim pour moteur hors-bord Yamaha, 3 vis, 2 fils , arbre 28 mm.

Applications Moteur :

  • F50 (05-09)

  • F60 (05-09)

  • T50 (05-09)

  • T60 (05-09)

Caractéristiques :

  • Nombre de Fil : 2

  • Nombre de Vis : 3

  • Longueur de l’arbre : 28 mm

  • Diamètre du moteur: 62.5 mm

  • Longueur du moteur: 109 mm

  • Epaisseur de l'axe:  4mm

Référence d'origine :

  • 6C5-43880-00-00, 
  • 6C5-43880-01-00

416,03 €
374,43 € TTC Économisez 10%
Quantité

Conseils : à chaque hivernage de votre hors-bord Yamaha 4 temps, pensez à graisser les vérins de trim en actionnant l’interrupteur de montée descente à plusieurs reprises.

Vous pouvez également refaire le niveau d’huile hydraulique si nécessaire.

Contrôlez également que l’anode barreau et ou anode plaque sont en bon état.

 

Symptômes de la panne :

Dysfonctionnement du trim sur un Yamaha de 50 et 60cv, 4 temps : Si le trim ne fonctionne plus correctement, c'est-à-dire si vous ne parvenez plus à incliner ou à relever le moteur, il est possible que le moteur de trim soit défectueux.

Bruit anormal : Un bruit excessif ou un bruit inhabituel provenant du moteur de trim de votre Yamaha F50 ou F60 peut indiquer un problème de fonctionnement.

Fuite d'huile : Si vous constatez une fuite d'huile provenant du moteur de trim de votre 40 ou 50 cv Yamaha, 2 temps, il est nécessaire de le remplacer immédiatement.

Corrosion : Si le moteur de trim de votre hors-bord Yamaha est corrodé, il peut être nécessaire de le remplacer pour des raisons de sécurité.

A quoi sert un moteur de trim sur un hors-bord Yamaha 2 ou 4 temps ?

Amélioration des performances : Le trim permet de régler l'assiette du bateau pour obtenir une meilleure vitesse, une meilleure accélération et une meilleure économie de carburant. Pour cela, levez le trim de votre hors-bord Yamaha, 4 Temps de 50 ou 60 cv. Le nez du bateau va se lever et les frottements avec l’eau seront diminués.

Le trim permet de réduire les vibrations et les cognements causées par l'impact des vagues sur la coque du bateau. Pour cela descendez le trim au plus bas. Le bateau va alors « coller au plan d’eau »

Meilleure maniabilité : Le trim permet d'améliorer la maniabilité du bateau, en particulier dans les virages.

Facilité de déjaugeage : Le trim permet de faciliter le déjaugeage, qui est le phénomène de soulèvement de la coque du bateau hors de l'eau. Levez votre trim à fond, puis dès que le bateau a déjaugé, redescendez le pour retrouver le confort de navigation.

Pour d’autres pièces pour entretenir ou réparer votre moteur, consultez notre rubrique : Pièces hors-bord Yamaha.

Pour compléter cette réparation de votre moteur hors Yamaha, vous pouvez consulter notre kit Yamaha 100h F50, F60 

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