Moteur de trim Yamaha F200, F225, F250, 200, 225, 250, 300 Cv (02-09)
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Moteur de trim Yamaha F200, F225, F250, 200, 225, 250, 300 Cv (02-09)

PT616NM

Moteur de Trim pour moteur hors-bord Yamaha

Applications Moteur :

  • F200 (02-09)

  • F225 (02-09)

  • F250 (02-09)

  • 200 (02-09)

  • 225 (02-09)

  • 250 (02-09)

  • 300 (02-09)

Caractéristiques :

  • Nombre de Fil : 2

  • Nombre de Vis : 3

  • Longueur de l’arbre : 5 mm

  • Marquage : 107-159

Référence d'origine :

  • 69J-43880-00-00,
  • 69J-43880-01-00,
  • 60V-43880-00-00
Diamètre du moteur : 78 mm
Longueur : 112 mm
epaisseur de l'axe : 4 mm
hauteur de l'axe : 6 mm
454,99 € TTC
Quantité

Conseils : à chaque hivernage de votre hors-bord Yamaha 2 temps ou 4 temps, pensez à graisser les vérins de trim en actionnant l’interrupteur de montée descente à plusieurs reprises.

Vous pouvez également refaire le niveau d’huile hydraulique si nécessaire.

Contrôlez également que l’anode barreau et ou anode plaque sont en bon état.

 

Symptômes de la panne :

Dysfonctionnement du trim sur un Yamaha 200cv ou 300cv : Si le trim ne fonctionne plus correctement, c'est-à-dire si vous ne parvenez plus à incliner ou à relever le moteur, il est possible que le moteur de trim soit défectueux.

Bruit anormal : Un bruit excessif ou un bruit inhabituel provenant du moteur de trim de votre F200 ou F250 Yamaha peut indiquer un problème de fonctionnement.

Fuite d'huile : Si vous constatez une fuite d'huile provenant du moteur de trim, il est nécessaire de le remplacer immédiatement.

Corrosion : Si le moteur de trim de votre hors-bord Yamaha est corrodé, il peut être nécessaire de le remplacer pour des raisons de sécurité.

A qui sert un moteur de trim sur un hors-bord Yamaha ?

Amélioration des performances : Le trim permet de régler l'assiette du bateau pour obtenir une meilleure vitesse, une meilleure accélération et une meilleure économie de carburant. Pour cela, levez le trim de votre hors-bord Yamaha de 200 ou 300cv . Le nez du bateau va se lever et les frottements avec l’eau seront diminués.

Le trim permet de réduire les vibrations et les cognements causées par l'impact des vagues sur la coque du bateau. Pour cela descendez le trim au plus bas. Le bateau va alors « coller au plan d’eau »

Meilleure maniabilité : Le trim permet d'améliorer la maniabilité du bateau, en particulier dans les virages.

Facilité de déjaugeage : Le trim permet de faciliter le déjaugeage, qui est le phénomène de soulèvement de la coque du bateau hors de l'eau. Levez votre trim à fond, puis dès que le bateau a déjaugé, redescendez le pour retrouver le confort de navigation.

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