Bravo III - 19 Cannelures

Pour choisir son hélice Bravo III il vous faudra choisir impérativement 2 hélices. C’est un ensemble.

Pour obtenir une paire d’hélice Bravo II il vous faudra choisir l’hélice :

-      Arrière commençant par 1654- XXX-XX

-      Avant commençant par 1651-XXX-XXX

Afin d’obtenir un ensemble complet pour mon embase Bravo de chez Mercruiser il faudra commander par exemple 1651-144-20 + 1654-160-20

 

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • Le pas et diamètre des deux hélices : (exemple : 14 x 24 P & 15.5 x 24 P)
  • Son sens de rotation : RH, LH

 

Affectation par Embase :

  • Bravo III - 4.3L à 7.4L

 

Exemple pour une embase Bravo III, année 2010, mon jeu d’hélice en Inox pourrait être : 1651-143-22 & 1654-158-22

Hélice 3 pales RH, 14,3x22 + hélice 4 pales LH, 15,75x22, 19 cannelures, groupe F en Inox

 

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour choisir son hélice Bravo III il vous faudra choisir impérativement 2 hélices. C’est un ensemble.

Pour obtenir une paire d’hélice Bravo II il vous faudra choisir l’hélice :

-      Arrière commençant par 1654- XXX-XX

-      Avant commençant par 1651-XXX-XXX

Afin d’obtenir un ensemble complet pour mon embase Bravo de chez Mercruiser il faudra commander par exemple 1651-144-20 + 1654-160-20

 

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • Le pas et diamètre des deux hélices : (exemple : 14 x 24 P & 15.5 x 24 P)
  • Son sens de rotation : RH, LH

 

Affectation par Embase :

  • Bravo III - 4.3L à 7.4L

 

Exemple pour une embase Bravo III, année 2010, mon jeu d’hélice en Inox pourrait être : 1651-143-22 & 1654-158-22

Hélice 3 pales RH, 14,3x22 + hélice 4 pales LH, 15,75x22, 19 cannelures, groupe F en Inox

 

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

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  • "Capitaine bourré, bateau à quai."