40 à 140 Cv - 13 Cannelures

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le nombre de cylindres
  • Le type : 2 Temps, Etec,
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • 40 Etec, année 2004 & +
  • 50 - 2 Cylindres, année 1971-1974
  • 50 - 3 Cylindres, année 1994-1999
  • 50 Etec, année 2009 & +
  • 55 Etec, année 2009 & +
  • 60 - 3 Cylindres, année 1970-1971 & 1986-2001
  • 60 - 4 Temps, année 1998 & +
  • 60 Etec, année 2004 & +
  • 65 - 3 Cylindres, année 1984-2001
  • 65 - Pontoon séries, année 2014 & +
  • 70 -3 Cylindres, année 1974-2001
  • 70 - 4 Temps, année 1998 & +
  • 75 - 3 Cylindres, année 1975-1984
  • 75 Etec, année 2004 & +
  • 85, année 1969-1980 & 1991-1995
  • 90, année 1981 & +
  • 90 Etec, année 2004 & +
  • 120, année 1986-1994
  • 130 Etec, année 2004-2010
  • 140, année 1977-1984 & 1986-1994

Exemple pour un 90 Cv Etec Johnson Evinrude BRP, année 2010, mon hélice Amita pourrait être : 2411-138-13

Hélice 3 pales, 13.8x13, 13 cannelures, groupe D en aluminium

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

 

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-106 + Hélice : 9431-138-13)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Pour déterminer mon hélice il faudra connaitre :

  • La Puissance
  • L’année
  • Le nombre de cylindres
  • Le type : 2 Temps, Etec,
  • Le pas et diamètre : (exemple : 13.5 x 15 P)

 

Toutes les hélices de ce groupe peuvent être montés sur les moteurs ci-dessous :

  • 40 Etec, année 2004 & +
  • 50 - 2 Cylindres, année 1971-1974
  • 50 - 3 Cylindres, année 1994-1999
  • 50 Etec, année 2009 & +
  • 55 Etec, année 2009 & +
  • 60 - 3 Cylindres, année 1970-1971 & 1986-2001
  • 60 - 4 Temps, année 1998 & +
  • 60 Etec, année 2004 & +
  • 65 - 3 Cylindres, année 1984-2001
  • 65 - Pontoon séries, année 2014 & +
  • 70 -3 Cylindres, année 1974-2001
  • 70 - 4 Temps, année 1998 & +
  • 75 - 3 Cylindres, année 1975-1984
  • 75 Etec, année 2004 & +
  • 85, année 1969-1980 & 1991-1995
  • 90, année 1981 & +
  • 90 Etec, année 2004 & +
  • 120, année 1986-1994
  • 130 Etec, année 2004-2010
  • 140, année 1977-1984 & 1986-1994

Exemple pour un 90 Cv Etec Johnson Evinrude BRP, année 2010, mon hélice Amita pourrait être : 2411-138-13

Hélice 3 pales, 13.8x13, 13 cannelures, groupe D en aluminium

 

Important : Le choix du pas de votre hélice impacte votre régime moteur.

Explication : Augmentation du pas de l’hélice = Baisse du régime moteur - Baisse du pas de l’hélice = Hausse du régime moteur

 

Pour une hélice Inox, maintenant que je connais mon groupe il vous faudra trouver le moyeu et la bonne hélice (exemple pour ce moteur = Moyeu : RBX-106 + Hélice : 9431-138-13)

Dans tous les cas, il faudra conserver les rondelles de butée, rondelles d’appui, écrou de votre ancienne hélice.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
  • "Il est rappelé que la baleine ne sachant pas lire, elle ignore les règles de priorité en mer édictées par le code."